Community Manager / Chargé(e) de communication (H/F)

3 Mai 2024

Au sein du département Fonctions Support, vous rejoindrez notre service communication et collaborez avec différents contributeurs internes à la communication : le référent marketing, les managers, les chefs de projets …

Missions

Vous participez à l’accomplissement des missions de communication de l’entreprise, spécifiquement l’animation des communautés, quels que soient les canaux et les destinataires.

Vous collaborez avec les contributeurs internes afin de promouvoir l’offre et les valeurs de notre entreprise.

Vos missions étant transversales, vous intervenez dans différents domaines : évènementiel, communication, digital, animation de communautés, ….

De manière plus détaillée, vos attributions portent sur :

  • Animer la communauté des adhérents (en collaboration avec d’autres acteurs de l’entreprise)
    • Développe les communautés : identifie les communautés à développer, participe à leur promotion, définit les indicateurs de suivis
    • Renforce la cohésion des communautés : co-anime les différentes communautés, fédère les membres et les incite à relayer l’information,  joue un rôle de modérateur et  assure la fidélisation des membres via des évènements
  • Accompagner la mise en œuvre de la stratégie marketing
    • Contribue au comité éditorial
    • Crée du contenu digital : donne de la visibilité à l’offre de produits et services, met en avant l’actualité de notre entreprise, valorise la marque employeur
    • Développe et anime les réseaux (dont notre plateforme adhérent) :
    • Organise / réalise la production et la publication des contenus éditoriaux
    • Conçoit, met en œuvre et suit les campagnes de communication
    • Gère l’image de l’entreprise sur les réseaux 
  • Rédiger des supports de communication
    • Crée des supports de communication (vidéos, brochures, PPT de présentation…)
    • Rédige et met à jour les contenus sur les différents canaux de l’entreprise
    • Est force de proposition sur de nouveaux formats de communication.

Exigences du poste

De formation supérieure (bac +3), vous justifiez d’une expérience significative de 3 années minimum dans une fonction similaire avec une expérience avérée en B2B.

Aptitudes nécessaires :

  • Créatif
  • Excellent relationnel
  • Aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse
  • Curieux et force de proposition, vous portez un intérêt pour les métiers de l’informatique
  • Sensibilité marketing
  • Autonome
  • Organisé

Caractéristiques

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut ETAM
  • 17 jours de RTT
  • Télétravail (jusqu’à 3 jours par semaine)
  • A pourvoir : Septembre

Rémunération

Salaire brut annuel compris entre 29 et 31 k€ (sur 13 mois), négocié en fonction de votre expérience.

+ de nombreux avantages tels que les titres restaurant (10.50 € dont 60 % de part patronale), la mutuelle familiale entièrement patronale, la prévoyance Etam, les chèques vacances, la prime vacances (720€), un CSE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).