Administrateur d’infrastructure Front Office (H/F)

5 Avr 2024

Missions

Au sein du département Infrastructure et rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Infogérance, vous intégrerez une équipe de 12 collaborateurs composés d’administrateurs d’infrastructure et de techniciens d’infrastructure.

Vous assurez la gestion de notre système d’information interne ainsi que celui de nos adhérents hébergés, avec pour missions principales :

  • L’administration et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes et réseaux
  • La prise en charge des incidents techniques de Niveau 2
  • L’analyse et le traitement des demandes
  • La réalisation des tâches d’exploitation
  • La supervision et le suivi des SI
  • Alimentation et maintenance des bases de connaissances (cartographies, procédures…)
  • La communication proactive et réactive aux adhérents dont vous aurez la charge
  • La participation aux projets d’entrée en hébergement de nos adhérents
  • L’évolution et la standardisation de nos pratiques, outils, environnements…

 

Exigences du poste

De formation supérieure en informatique (Bac + 2 minimum à Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative de 3 années minimum dans une fonction similaire.

Votre autonomie, votre rigueur, vos qualités relationnelles associées à vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans cette fonction.

Vous avez conscience que l’informatique est au service des métiers, et vous êtes sensibilisé aux exigences de la relation client en termes de communication, reporting et engagements de services.

Une certification ITIL serait un plus.

Compétences techniques demandées :

  • OS Serveurs : Windows 2008 à 2022 et Linux
  • Administration : AD, Serveur de fichiers, Serveur d’impression, DHCP, DNS, …
  • Citrix
  • Bureautique : MS Office / Office 365
  • Environment ARAVIS : IBM System i (AS400)
  • Sauvegarde : Veeam
  • Virtualisation : VMWare
  • Messageries : MS Exchange et O365
  • Anti-virus : Trend Micro Apex One
  • Firewall : Fortinet
  • Supervision : Centréon
  • ITSM : GLPI

 

Caractéristiques

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut ETAM
  • 17 jours de RTT
  • Horaires fixes de 7H34 par jour  sur la base de l’alternance entre 3 plages horaires différentes : matin / journée / soir (nous pouvons faire preuve de flexibilité en cas de nécessité)
  • Poste basé à Bourg-en-Bresse
  • Télétravail possible à hauteur de 12 jours par mois
  • Permis B obligatoire
  • A pourvoir : au plus tôt

 

Rémunération

Fourchette des rémunérations comprise entre 35 et 39K€ (sur 13 mois), négociés en fonction de votre expérience

+ de nombreux avantages tels que les titres restaurant (10.50 € dont 60 % de part patronale), la mutuelle familiale entièrement patronale, la prévoyance Etam, les chèques vacances, la prime vacances (720€), un CSE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).

 

Pour postuler

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à  rh@acg-synergies.fr ou via le formulaire disponible sur notre site internet.