Les Échanges Adhérents au cœur de la Synergie.

Le premier Espace d’Échanges Adhérents (EEA) de l’année 2017 s’est tenu jeudi 16 février, en présence des représentants de 15 organismes adhérant au GIE.

Comme son nom l’indique, le « EEA » est un rendez-vous dédié prioritairement aux échanges entre les membres du Groupement. Les sujets abordés sont, pour l’essentiel, ceux proposés par les adhérents. Les équipes d’ACG-Synergies, sous la houlette du Service Qualité, prennent entièrement en charge l’organisation de l’évènement en assumant également le rôle d’animateur/facilitateur/fédérateur d’initiatives.

02eea16fevrier

Confronter les pratiques, actualiser les préconisations, capitaliser l’expérience

L’un des sujets de cette édition a porté le focus sur l’expérience logicielle des uns et des autres.  En effet, la confrontation des pratiques individuelles est de nature à favoriser leur optimisation en compilant les « best pratices »  en vue d’obtenir les résultats escomptés.

Par ailleurs, l’occasion était toute indiquée pour mettre à profit  l’expertise de nos architectes et « actualiser » les différentes préconisations issues de la veille technologique permanente opérée par ACG.

Mais un des moments clés de la rencontre s’est concrétisé avec les retours d’expérience des « sites pilotes » d’ARAVIS Web. Il s’agit de la nouvelle plateforme proposée par ACG-Synergies pour coller au plus près à l’indispensable évolution technologique, matérielle et ergonomique de nos solutions.

Deux de nos adhérents, Territoire Habitat et Logidia, bailleurs sociaux aux caractéristiques bien différentes, s’étaient portés volontaires pour être LES « sites pilotes » et intégrer ARAVIS Web dans leur quotidien, en conditions réelles d’exploitation. Après environ 6 mois d’utilisation, ils sont venus partager leurs expériences.

Il va sans dire qu’ils étaient très attendus par tous les participants : adhérents et collaborateurs d’ACG. Au-delà de la légitime curiosité autour du comportement de l’applicatif en production, les échanges sur le « vécu » des personnes en charge de sa mise en place permettent d’envisager l’organisation et les prérequis qui conditionneront le passage des autres adhérents à la nouvelle plateforme.

Échanges Adhérents, une relation gagnant-gagnant

Ces quelques points du contenu du premier EEA de 2017 illustrent à la fois le fonctionnement et l’esprit synergique de notre GIE. Des adhérents concernés, fortement impliqués dans la structuration de leurs systèmes d’information, partageant leurs expériences dans un cadre à la fois professionnel et convivial : c’est du gagnant – gagnant !

Un grand merci aux représentants de ADVIVO, CRISTAL HABITAT, DOMANYS, DYNACITE, GRAND DOLE HABITAT, HABITAT 25, HABITAT 70, HAUTS-DE-SEINE HABITAT, HÉRAULT HABITAT, LOGIDIA, MAYENNE HABITAT, METZ HABITAT TERRITOIRE, ORVITIS, SEMCODA et TERRITOIRE HABITAT pour avoir contribué à la réussite de cette rencontre. Le rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition en juin  prochain.