Chorus Pro : ACG-Synergies prêt pour le rendez-vous du 1° janvier 2017

À partir du 1er janvier 2017, la plateforme Chorus Pro sera le passage obligé pour les OPH (en tant qu’établissements publics – indépendamment de leur régime comptable), pour :

  • recevoir les factures électroniques que leur enverront les grandes entreprises ;
  • émettre les factures destinées à la sphère publique sous format électronique.

Cette nouvelle plateforme informatisée (Chorus Pro) a été développée par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État et la DGFiP. Son objectif est de simplifier la dématérialisation et de rendre son accès gratuit et facile pour tous.

Le 20 septembre dernier, Christian Eckert (secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics), lors d’une visite à l’AIFE, saluait l’ouverture, avec 100 jours d’avance, de Chorus Pro aux collectivités locales et aux établissements publics pilotes, ainsi qu’aux services de l’État et à leurs fournisseurs.

ACG-Synergies est également prêt et nos adhérents seront au rendez-vous. En effet, dès l’annonce de cette mesure, ACG-Synergies mettait en place le chantier destiné  à rendre ARAVIS « ChorusPro-compatible » pour que les organismes concernés puissent profiter, dans les meilleures conditions, de cette évolution majeure dans les échanges avec leurs partenaires.

chorusfacturesaravis

ARAVIS prêt pour le RDV du 1° janvier 2017