Chapeau bas pour Franck CONVERT

La pratique sportive n’est pas une denrée rare au sein d’ACG-Synergies. En effet, nombre de nos collaborateurs s’y adonnent, pour entretenir la forme ou par passion, de manière occasionnelle ou assidue.

Ceci étant, pour aller de la « simple » pratique sportive à la performance il y a un chemin d’effort et de discipline que d’aucuns franchissent de manière méthodique, suscitant l’admiration de leur entourage.

C’est le cas de notre collègue Franck CONVERT, technicien d’infrastructure au Service Delivery. Depuis 2010, il participe à des courses de type «trails» et, cette année il vient de participer à la « 4K Alpine Endurance Trail Valle d’Aosta ». Sous cette charmante dénomination se cache une boucle de 350 km, avec 25 000 m de dénivelé positif et 24 cols à franchir en 159 heures maximum et en une seule étape.

Modeste et franchement factuel, Franck décrit sa course de la manière suivante :

–  Le jour J, il a fait très chaud,  avec 3 cols de 3300, 3000 et 2800 respectivement.  Après il y a eu 5 autres cols, avec un arrêt de 5 heures et un « coup de moins bien ».

Par la suite, trois arrêts de trois heures,  pour la douche, le repas et 2 heures de sommeil et enfin, un autre arrêt de 2 heures pour une douche, le repas et 1 heure de sommeil. Cela m’a fait 8 heures de sommeil en tout.

Il y a eu une nuit très difficile sous la tempête et la pluie battante. Les 2 dernières descentes ont été vraiment  difficiles, à cause du genou gauche très douloureux. C’est ma femme qui l’a strappé à l’aide des photos envoyées par mon kiné.

Les 2 derniers kilomètres, je les ai fait à 15 km/heure pour ne pas me faire doubler par un Sud-Africain qui revenait très fort.

Le temps de la performance de Franck est de 111 heures et 13 minutes. Il a fini 26ème au classement général.

L’ensemble des collaborateurs d’ACG, après avoir suivi sa progression grâce au GPS, l’a gratifié d’une longue et sincère ovation, lors de son retour au bureau.

026-CONVERT Franck (118)

Franck CONVERT