Agilité et synergie pour le Plan de Production 2018

Une satisfaction partagée prédominait chez les organisateurs et les participants à l’Atelier consacré à la conception du Plan de Production 2018, organisé par les Services Offre et Qualité d’ACG-Synergies, le mardi 10 janvier dans nos locaux.

Ce travail de concertation, ancré dans l’ADN de notre GIE, était organisé dans le cadre d’une démarche agile et avait été précédé d’une communication préparatoire, pouvant aider à la désignation des interlocuteurs et au choix des sujets les plus pertinents en fonction de l’objectif visé.

Forte implication des adhérents

Travail en sous groupes

Travail en sous groupes

Les participants ont fait preuve d’une forte implication en apportant leur contribution pour faire émerger, dans un premier temps, les besoins de tous les organismes représentés. Visiblement concernés par l’avenir de leurs organismes respectifs, les intervenants ont apporté des sujets clairement stratégiques et à forte valeur ajoutée, dans des domaines aussi variés que l’anticipation prédictive, la mobilité, les SIG* ou le BIM**. Dans un deuxième temps, ils ont planché sur l’identification des besoins communs et leur priorisation. En fin de journée, le but de l’atelier était atteint : une liste commune et priorisée de propositions.

Cette liste servira de base de réflexion aux instances concernées du Groupement pour définir un plan de production commun à mettre en œuvre à partir de 2018.

C’est LA SYNERGIE, à la fois l’essence même de Notre Groupement et notre valeur différenciante !

Restitution du travail des groupes

Restitution du travail des groupes

* SIG : Système d’Information Géographique
** BIM : Building Information Modeling ou modélisation des données du bâtiment.