Consultant technique (H/F)

22 Fév 2019

Missions

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du département infrastructure, vous êtes l’interlocuteur technique privilégié des adhérents, en jouant un rôle de conseil voire d’assistance et en assurant le suivi technique du compte des adhérents qui vous sont confiés.

Vous avez pour mission d’anticiper et définir les solutions techniques, en réponse aux besoins des adhérents ou en interne, dans le cadre de projets.

Vous pouvez prendre charge et assurer la réalisation et la mise en œuvre de tout ou partie des projets techniques.

Vos activités principales seront les suivantes :

Analyse et Conseil :

  • Appréhender les besoins fonctionnels et les contraintes techniques des adhérents ou des clients internes.
  • Recommander les solutions techniques en cohérence avec la stratégie des adhérents ou des clients internes.
  • Participer à l’élaboration des budgets du département et proposer les évolutions à venir.

 

Conception :

  • Travailler en collaboration avec les experts ou autres équipes techniques afin de proposer des solutions techniques adaptées.

 

Gestion de projet :

  • Piloter tout ou partie des projets ou sous-projets techniques des adhérents ou clients internes.
  • Identifier les risques, les communiquer aux parties prenantes appropriées dans le cadre des projets et préconiser les plans d’action.
  • Élaborer et réaliser les documentations techniques dans le cadre des projets.

 

Déploiement :

  • Mettre en œuvre tout ou partie des solutions techniques dans le cadre des projets adhérents ou clients internes.
  • Mettre en œuvre les composants techniques Aravis sur les infrastructures d’hébergement ou des adhérents.

 

Assistance :

  • Assister les adhérents dans les difficultés techniques qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de projets.
  • Assister les équipes techniques ou métier et participer à la résolution de problématiques techniques complexes.

 

Suivi :

  • Assurer et organiser un suivi régulier des comptes adhérents qui lui sont confiés afin de leur apporter un accompagnement personnalisé (actualités adhérents et ACG, projets, demandes et incidents …).
  • Se rapprocher des consultants métiers afin d’assurer l’interface et le suivi régulier des comptes adhérents qui lui sont confiés.
  • Réaliser des audits techniques, élaborer les plans d’actions associés et identifier les projets des adhérents à intégrer au portefeuille projet.
  • Identifier et proposer les formations techniques aux adhérents qui lui sont confiés.

 

Offre de services :

  • Participer à l’élaboration de l’offre de services et prestations techniques proposées par ACG aux adhérents.
  • Informer et assurer la promotion auprès des adhérents qui lui sont confiés de l’offre de services et prestations techniques proposées par ACG.

 

Formation :

  • Préparer et animer des formations techniques auprès des adhérents.

 

Veille technologique :

  • Observer, analyser et suivre les évolutions technologiques des systèmes d’information dans leur globalité.

 

Exigences du poste

De formation supérieure en informatique (Bac + 2 minimum à Bac +5), vous :

  • Avez une première expérience significative de 2 années minimum dans une fonction similaire.
  • Possédez les compétences techniques et aptitudes demandées

Compétences                                              Aptitudes

Sur une échelle de *  à *****

**** Technique sur le SI ACG (hébergement)                          ***Adaptabilité et Flexibilité

*****Architecture Technique Aravis                                          ***** Orientation Client

** Connaissances Fonctionnelles Aravis                                   ****Esprit d’initiative

****Analyse de besoins ou de situations                                   ****Com. et esprit de synthèse

***Conception de solutions ou architectures                           *****Sens relationnel, écoute

****Gestion de projets                                                                  ****Capacités pédagogiques

*****Mise en place, réalisation d’audits techniques              ****Rigueur et organisation

*****Rédaction de documentations ou rapports                    *****Esprit d’entreprise

****Formation et transmission des connaissances                ***Anglais technique

 

Caractéristiques

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut CADRE ; 17 jours de RTT
  • Déplacements fréquents (département 01 et 69,  principalement)
  • Permis B obligatoire
  • A pourvoir : dès que possible

Rémunération

Salaire forfaitaire brut annuel  entre 42K€ et 48K€ (sur 13 mois, primes incluses) négocié en fonction de votre expérience

+ remboursement des frais de déplacements sur la base d’indemnités kilométriques (barème fiscale)

+ de nombreux avantages tels que les titres restaurant (9€ dont 60 % de part patronale), la mutuelle familiale entièrement patronale (135€ mensuels), la prévoyance Cadre, les chèques vacances (330€), la prime vacances (720€), un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).