Consultant (H/F)

10 Nov 2021

Le département Conseil

Le département Conseil a pour mission d’accompagner les utilisateurs dans la mise en place et la bonne utilisation de la solution Aravis.

L’activité est structurée à travers des projets d’accompagnement (intégration de nouveaux adhérents au sein du GIE, mise en place de nouveaux modules auprès des adhérents etc.) ou d’interventions ponctuelles selon les besoins d’accompagnement exprimés par nos adhérents.

Ce département est en constante évolution et adapte son offre de service pour mieux répondre aux nouveaux enjeux de nos adhérents.

 

Vos missions

En tant que consultant, vous serez intégré au Département Conseil auprès d’experts de la solution. Vous serez accompagné afin de monter en compétence sur plusieurs modules d’Aravis ainsi que sur la méthodologie de gestion de projet du département.

Vous contribuerez à la satisfaction des utilisateurs dans l’usage de la solution Aravis en réalisant principalement les activités suivantes :

  • Assistance des utilisateurs ;
  • Paramétrage de la solution ;
  • Présentations et formations sur votre périmètre ;
  • Audit d’usage de la solution et conseil d’optimisation d’utilisation ;
  • Rédaction de documents à destination des utilisateurs ;
  • Contribution à l’évolution de la solution Aravis ;
  • Suivi de certains comptes adhérents.

Votre progression au sein du Département Conseil, en collaboration forte avec votre manager de proximité, vous permettra d’élargir vos domaines d’expertise sur la solution Aravis, de devenir référent sur des domaines métier ou des pratiques mises en place au sein du Département Conseil.

 

Votre profil

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e).

Vous aimez travailler en équipe et possédez des qualités relationnelles certaines, ainsi qu’une forte orientation client.

Animer des ateliers, diffuser vos connaissances en adaptant votre communication auprès de publics variés (métiers, directeurs, DSI) sont dans vos domaines de compétences.

Doté de capacités rédactionnelles et de synthèse, vous savez présenter vos idées sur les supports adéquats (suite Office).

Votre forte capacité d’adaptation vous permet également de faire face aux problématiques rencontrées chez les adhérents.

Vous possédez des notions techniques et avez une curiosité certaine pour les technologies de l’information, ce qui vous permet de faire appel aux bons interlocuteurs techniques chez ACG-Synergies (compréhension des environnements techniques, compréhension des flux entre modules ou solutions tiers, …).

Souhaitant contribuer à l’évolution du Département Conseil, vous apportez des initiatives innovantes pour améliorer la prise en main de la solution Aravis par les utilisateurs.

Vous avez une première expérience réussie de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire ou en tant que consultant AMOA.

La connaissance du métier d’un bailleur social serait un plus.

 

Caractéristiques

  • Contrat à durée indéterminée
  • Déplacements fréquents (sur toute la France), de l’ordre de 110 jours d’interventions annuels chez nos adhérents, soit environ 3 jours de déplacement par semaine
  • Statut cadre ; 17 jours de RTT
  • Permis de conduire indispensable
  • Poste basé à Bourg-en-Bresse, en région lyonnaise
  • Télétravail possible à hauteur de 50%
  • Poste à pourvoir : à compter de Janvier 2022

 

Rémunération

Salaire forfaitaire fixe entre 35K€ et 40K€ (sur 13 mois) négocié en fonction de votre expérience

+ primes liées aux déplacements (la partie variable sous forme de primes, représente en moyenne et pour 110 jours d’intervention 15% du salaire forfaitaire fixe annuel)

+ de nombreux avantages tels que les titres restaurant (9€ dont 59.7 % de part patronale), la mutuelle familiale entièrement patronale (151€ mensuels), la prévoyance Cadre, les chèques vacances (330€), la prime vacances (720€), un CE très dynamique (chèque ciné, chèque lire/ disque, participation abonnement sportif, participation abonnement culturel, location hiver /été, voyage …).