La Banque Postale communique sur ACG-Synergies

La Banque Postale, dans le numéro 3 de sa lettre « Logement & Territoire », parue à l’occasion du prochain Congrès de l’USH, publie l’article suivant :

LE GIE ACG-SYNERGIES INTÈGRE EFICASH POUR SES ADHÉRENTS BAILLEURS SOCIAUX.

ACG-EfficashÉditeur de logiciels et groupement d’intérêt économique, la société ACG-Synergies dont le siège est situé à Bourg-en-Bresse accompagne ses adhérents bailleurs sociaux dans l’adaptation de leurs outils informatiques à leurs besoins. C’est le cas avec l’implémentation d’Eficash.

Certains adhérents qui disposaient déjà de la solution mandat-cash ont souhaité migrer vers Eficash. « En tant que GIE, nous répondons instantanément aux demandes de mise en œuvre », explique Hubert Morel-Lab, directeur général d’ACG-Synergies. Pour ces adhérents, le transfert a été rapide, mandat-cash reposant déjà sur un système de code-barres. « L’avantage d’Eficash est d’avoir un code-barres plus complet qui ne génère pas de rejet », indique Pierre Sylvestre, responsable du service offre d’ACG-Synergies. D’autres bailleurs adhérents qui n’avaient pas mandatcash ont aussi souhaité pouvoir utiliser Eficash. « À chaque fois, nous réalisons un positionnement sur mesure du code-barres selon le type d’avis de paiement, propre à chaque adhérent », souligne Hubert Morel-Lab. À ce jour, sur les 38 adhérents que compte le GIE, 13 ont fait le choix d’Eficash. D’autres pourraient bien suivre. En effet, les bailleurs sociaux abandonnent de plus en plus le règlement des loyers en numéraire directement dans leurs agences, pour des raisons de sécurité notamment. « Il s’agit d’une tendance générale dans le secteur de l’habitat social », confirme Hubert Morel-Lab. Un adhérent du GIE a même fait le choix de coupler Eficash avec Externeris, doublant les possibilités de règlement pour les locataires. Une nouvelle étape va encore faire évoluer les pratiques, il s’agit de la mobilité. Le GIE travaille déjà à des applications mobiles pour les gardiens d’immeuble notamment. À terme, ce sont les locataires qui bénéficieront de ces développements. « Un système de flashcode (ou QR code) pourra permettre à ces derniers d’accéder au portail internet de leur bailleur, depuis leur smartphone », conclut Pierre Sylvestre.