ACG-Synergies, premier et seul éditeur à intégrer et banaliser les Web Services dans le cadre du SNE

Dans le contexte actuel de transition digitale généralisée, la dématérialisation des demandes de logement est devenue un enjeu majeur impactant les différents acteurs concernés et notamment les bailleurs sociaux.ACG-Synergies est le premier et le seul éditeur à proposer la gestion entièrement banalisée des contraintes associées à cette dématérialisation. Ainsi, les collaborateurs des organismes adhérents n’auront pas à intégrer de nouvelles tâches « exogènes » à leur activité. Il leur suffira de cliquer sur la bonne icône pour s’acquitter de cette nouvelle obligation.

Intégration banalisée dans ARAVIS des Web Services liés au SNE

Intégration banalisée dans ARAVIS des Web Services liés au SNE

Quelques clés pour comprendre

Le Système National d’Enregistrement (SNE), est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui prend en charge, depuis 2011, l’immatriculation et le suivi de la demande de logement.  En 2015, il décide de s’appuyer sur un prestataire expert pour le traitement des pièces justificatives afférentes au dossier unique de la demande.

Le choix du prestataire pour opérer ce service se porte sur Tessi document services. Tessi propose une plateforme multicanaux externalisée qui intègre la réception des flux, la qualification des pièces capturées et leur télé versement dans le SNE.

ACG-Synergies, un éditeur apporteur de solutions

Des solutions existent pour permettre aussi bien aux demandeurs particuliers qu’aux services enregistreurs de s’acquitter de cette nouvelle obligation (portail Tessi) mais cela alourdit considérablement le traitement pour les bailleurs sociaux.
Dès lors, la fusion de ce traitement dans les processus métier est devenue une action porteuse de valeur ajoutée. ACG-Synergies a donc développé une solution qui intègre, de manière totalement transparente, 3 web services en un seul pour la transmission automatique des documents requis au SNE. Une collaboration avec Tessi, débutée en janvier 2017, a permis de coordonner les évolutions et les développements pour une livraison sur nos sites pilotes à la mi-mai 2017.

Son déploiement apportera un gain de temps et d’efficacité à nos adhérents tout en leur permettant d’intégrer la transition numérique et de se consacrer exclusivement à leur métier.

ACG conforte ainsi son statut :

  • d’éditeur confirmé et d’apporteur de solutions adaptées pour ses adhérents ;
  • d’acteur reconnu par les partenaires des bailleurs sociaux.

[1]Il s’agit d’une technologie permettant à des applications de dialoguer à distance via Internet, en temps réel.