2018 – une année de mutation

 

L’année 2018 s’annonce comme une année de mutation du modèle économique du Logement Social. La future loi logement devrait renforcer la tendance initiée par la loi de finance.

Les  phases de forte mutation constituent des périodes à risque pour les entités mal armées et des périodes d’opportunité pour les autres.

Notre GIE, basé sur la mutualisation des moyens, le partage de compétences et l’ambition des projets, apporte des atouts puissants permettant de répondre aux nouvelles exigences.

L’Assemblée Générale d’ACG-Synergies, qui s’est réunie fin 2017, vient justement de confirmer cette confiance en amplifiant les moyens confiés à notre GIE dans une volonté d’accélération du Plan de Production.

Dans le même temps, l’attractivité d’ACG-Synergies s’est vue confirmée, avec l’arrivée de 3 nouveaux bailleurs sociaux dans notre GIE. Il s’agit de :

  • CORRÈZE HABITAT – premier bailleur social du Département de la Corrèze ;
  • LOGISENS – acteur de référence de l’immobilier social sur le Département du Cantal ;
  • OPAC DU RHÔNE – premier bailleur social du Département du Rhône.

Au-delà du message positif qu’offre la confirmation de l’attrait de notre GIE, ces renforts sont autant d’atouts pour construire un avenir performant.

Les collaborateurs d’ACG et moi-même sommes conscients que les efforts consentis et la recherche permanente d’’apport de valeur’ dans les solutions imaginées nous permettront d’offrir des solutions plus performantes pour plus d’efficacité.

Nous relevons déjà le défi de cette nouvelle ère : concevoir ensemble, en synergie, les solutions numériques qui permettront à nos adhérents d’être plus performants, plus agiles.

 

Hubert MOREL-LAB
Directeur Général